Conférence d’Isabelle Tarayre : la présence à l’instant présent

Saint-Sulpice et Rabastens

A la recherche du temps perdu…

par Isabelle Tarayre, psychothérapeute : « Les enjeux de la présence à l’instant présent »

Dans quel « espace » temps vivons-nous ? Le passé, en ressassant ce qui n’a pas été ou en ayant la nostalgie du « bon vieux temps » ? Le futur, en nous inquiétant de ce qu’il faut encore faire ? L’instant présent, en ayant pleinement conscience de ce que nous vivons et faisons ? Pourquoi est-ce si difficile d’être réellement présent au présent ? Et pourquoi ce serait important de cultiver la capacité à être pleinement dans l’instant présent ? Quels enjeux pour notre épanouissement psychologique, humain et spirituel ?

Au cours de sept rencontres, les Jeudis en paroisse propose d’envisager la thématique du TEMPS sous différents angles : le cinéma, la spiritualité, l’histoire, la littérature, l’Écriture Sainte, la liturgie et la psychologie.

Aux dates indiquées, la conférence sera donnée en deux lieux différents de la paroisse Saint-Vincent de Paul.

• Saint-Sulpice de 15h à 16h30 Salle paroissiale “Saint-Joseph”, 6 bis, avenue Pasteur
  • Rabastens de 20h30 à 22h00 Centre paroissial, 5 rue Toulouse-Lautrec

Toutes les dates des Jeudis en paroisse 2019-2020