Conférence de Violaine Géraud : « Le temps dans la littérature »

Saint-Sulpice et Rabastens

A la recherche du temps perdu…

par Violaine Géraud, professeur de littérature : “Le temps dans la littérature”

La fuite du temps est un lieu commun de la littérature. Pour certains écrivains, il faut cueillir le jour et profiter de la vie qui est toujours trop brève ; pour d’autres, il faut se tourner vers les vérités éternelles qui conduisent vers Dieu. Mais tous savent qu’en accédant à la postérité, ils échapperont au temps et à sa fuite.

Au cours de sept rencontres, les Jeudis en paroisse propose d’envisager la thématique du TEMPS sous différents angles : le cinéma, la spiritualité, l’histoire, la littérature, l’Écriture Sainte, la liturgie et la psychologie.

Aux dates indiquées, la conférence sera donnée en deux lieux différents de la paroisse Saint-Vincent de Paul.

• Saint-Sulpice de 15h à 16h30 Salle paroissiale “Saint-Joseph”, 6 bis, avenue Pasteur
  • Rabastens de 20h30 à 22h00 Centre paroissial, 5 rue Toulouse-Lautrec

Toutes les dates des Jeudis en paroisse 2019-2020