700 ans de la bénédiction de Notre-Dame du Bourg (Rabastens)

Rabastens, église Notre-Dame du Bourg
Du au

Le 29 juin 2018, il y aura exactement 700 ans que la clef de voûte du nouveau chœur polygonal de l’église Notre-Dame du Bourg aura été bénie par Béranger de Landorre, archevêque de Compostelle et légat du Pape Jean XXII. L’année 2018 correspond aussi au 20e anniversaire de l’inscription de Notre-Dame du Bourg au Patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre du bien culturel des Chemins de Saint Jacques de Compostelle.

• Dimanche 1er juillet à 10 h 30 : C’est un autre archevêque dominicain, Monseigneur Jean Legrez, qui présidera la messe de commémoration des 700 ans. Pour la circonstance, le chœur diocésain, le chœur Saint-Joseph et la chorale de Rabastens animeront par le chant cette célébration. A l’issue de la messe, apéritif offert par la municipalité dans la cour de la mairie.