Installation du P. Bruno Bories comme curé

Au début de l’année pastorale, Monseigneur Jean Legrez « installera » les nouveaux curés de paroisses au cours d’une liturgie eucharistique.

Le curé d’une paroisse reçoit sa charge pastorale de l’évêque qui lui attribue trois missions : enseigner, sanctifier, gouverner. L’installation fait partie intégrante d’une célébration liturgique. Présenté comme « un pasteur, un père irremplaçable » par la Congrégation Romaine du Clergé, le prêtre est celui qui guide sa communauté vers le Christ et vers le Père, à l’image du Bon Pasteur.

• samedi 9 octobre, à Labruguière et à Saïx, l’Abbé Bruno BORIES sera installé comme curé des paroisses Saint-Thyrs et Saint-Bruno
    • 16h30 : Célébration des Vêpres à l’église de Saïx avec remise des clés des églises des 7 villages de la paroisse Saint-Bruno
    • 18h00 : Messe à Labruguière avec remise des clés des églises de la paroisse Saint-Thyrs

• dimanche 19 septembre, à Alban, l’Abbé Jean-Claude FERRET a été installé comme curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption (messe à 11 h à Alban)
  • dimanche 26 septembre, à Rabastens, l’Abbé Philippe BASQUIN a été installé comme curé de la paroisse Saint-Vincent de Paul
  • dimanche 10 octobre, à Castres, l’Abbé Philippe SÈNES sera installé comme curé de la paroisse Sainte-Émilie de Villeneuve (messe à 10 h 30 à la cathédrale Saint-Benoît)
  • dimanche 24 octobre, à Albi, l’Abbé Emmanuel de DUCLA sera installé comme curé de la paroisse Sainte-Madeleine et les Saints-Apôtres (messe à 10 h 30 à Sainte-Madeleine).