Installation du P. Pierre-André Vigouroux comme curé

Gaillac

Au début de l’année pastorale, Monseigneur Jean Legrez « installe » les nouveaux curés de paroisses au cours d’une liturgie eucharistique.

Le curé d’une paroisse reçoit sa charge pastorale de l’évêque qui lui attribue trois missions : enseigner, sanctifier, gouverner. L’installation fait partie intégrante d’une célébration liturgique. Présenté comme « un pasteur, un père irremplaçable » par la Congrégation Romaine du Clergé, le prêtre est celui qui guide sa communauté vers le Christ et vers le Père, à l’image du Bon Pasteur.

• Dimanche 27 septembre à 10 h 30, à Saint-Michel de Gaillac, l’Abbé Pierre-André VIGOUROUX sera installé comme curé de la paroisse Saint-Michel
  • Dimanche 4 octobre à 10 h 30, à Notre-Dame du Val d’amour de Graulhet, l’Abbé Jean-Marc VIGROUX sera installé comme curé de la paroisse Notre-Dame Mère de l’Église