Inauguration de la chapelle de l’école Saint-Théodoric

Le 18 octobre 2018, la chapelle de l’école Saint-Théodoric Balat de Gaillac a reçu la bénédiction de Monseigneur Legrez, en présence de nombreux membres de la communauté éducative, des familles… et des enfants.

Le mobilier liturgique de cette chapelle a été conçu par Sœur Mercedes, religieuse bénédictine de Sainte-Scholastique à Dourgne. En cette région viticole, l’autel reprend les paroles de Jésus-Christ « Je suis la vigne véritable », tandis que la statue de Marie Mère de miséricorde abrite sous les pans de son manteau des enfants du monde entier. Une statue de saint Théodoric Balat rappelle également la vie du saint patron de l’école, missionnaire capucin en Chine, originaire de Lisle-sur-Tarn et mort martyr en 1900.

Les vitraux ont été réalisés par Pierre Guerin, verrier à Saint-Benoît de Carmaux.

Une croix a été bénie par l’évêque et remise à des élèves représentant chaque classe.