Conférence olfactive sur l’encens

Lavaur, Cathédrale Saint-Alain

Au sein de la cathédrale Saint-Alain à Lavaur, le samedi 4 décembre à 15h, Pierre Bénard, membre de la société internationale des parfumeurs-créateurs, nous invite à un voyage olfactif.

Au travers de la botanique des plantes à parfums, de l’histoire des parfums et des civilisations, des cultes et des cultures, des rites et des usages traditionnels, il dévoilera les matières premières naturelles communément associées pour leurs parfums au nom générique d’encens.

Une conférence interactive nommée « Per Fumum », littéralement signifiant « par la fumée » et donnant son étymologie au mot « Parfum ».

Nicolas Poussin, ‘L’Assomption de la Vierge’, huile sur toile, c. 1630/1632National Gallery of Art, Washington (District of Columbia)framed: 171.8 x 135.3 x 13.7 cm (67 5/8 x 53 1/4 x 5 3/8 in.);

Pierre BÉNARD, parfumeur-créateur

WWW.OSMOART.COM