Rencontre doyenné à Dourgne déc 2017

Quelques nouvelles du doyenné Tarn sud où il se passe de belles rencontres pour ce temps de l’avent.

Samedi 9 décembre après midi 36 enfants d’éveil à la foi, de catéchèse familiale avec leurs parents se sont retrouvés à Dourgne.

Autour des questions :
– Qui sont les personnages de la crèche ?
– Que nous disent-ils aujourd’hui de la personne de Jésus ?
– Quels sont leurs attitudes et réactions ?

Pour cela nous nous sommes inspirés du journal « chemin de catéchèse » du mois de novembre : Prier devant la crèche.

La fabrication d’une crèche et d’un bougeoir par chacun à permis un échange avec les enfants. Ils sont repartis avec un support qui a du sens. Les adultes se sont retrouvés autour du père Hervé. Puis pour vivre un temps d’intériorisation tout le monde c’est installé à l’église. La lecture de l’évangile de la nativité a été rythmée par la mise en place progressive des personnages de la crèche. Pour terminer cet après midi un goûter a été partagé dans une belle ambiance fraternelle.

Merci pour ce beau moment, pour l’investissement de tous et toutes.