Journée caté dans le secteur de Puylaurens

Jésus ne cesse de frapper à la porte de mon cœur pour que je lui ouvre

Samedi 2 décembre, au dehors le temps était glacial, mais à l’intérieur de la salle des fêtes de Lempaut, la joie était dans le cœur de tous.
Les enfants de tout le secteur puylaurentais, catéchisés en primaire, se sont retrouvés pour une « journée caté » festive et ludique. L’objectif : avancer sur le chemin de la rencontre avec Jésus qui nous cherche, pour nous faire vivre.

Le point de départ est le témoignage d’une catéchumène, jeune maman qui sera baptisée pour Pâques, qui nous parle de sa relation avec Dieu. Peu à peu une nappe blanche se colore des réactions et des réflexions des enfants.

Sous forme de jeu, en tressant un bracelet de l’Alliance aux multiples couleurs et… géant, les enfants ont pu réfléchir sur leur propre relation à Jésus.
Après le goûter partagé, la journée s’est terminée par un temps de célébration où les parents étaient invités.

Avec l’Evangile de Bartimée, video à l’appui, nous avons pu voir comment la rencontre avec Jésus change la vie !
L’heure du retour ayant sonné, ce sont des enfants heureux d’avoir vécu ensemble cette journée, et prêts à recommencer, qui rejoignent leur famille