Bonne année « liturgique » 2021-22 !!!!

Et oui, la messe des familles de ce samedi 27 novembre a marqué l’entrée dans le temps de l’Avent et le début de l’année liturgique.

Nous voici parti pour quatre semaines de préparation du cœur avant d’accueillir l’Enfant Jésus, notre SAUVEUR.

C’est à Noailles que nous avons été accueillis pour fêter ensemble cet évènement dans la joie et la chaleur d’une église chauffée, avec une très belle crèche et des couronnes de l’Avent déposées par les enfants du caté.

La messe a commencé par une procession des enfants de cœur et Jean-Kamel, accompagnés en musique par Julie, Thibault et Patrick.

L’Évangile de ce 1er dimanche était une invitation pour chacun de nous : nous préparer à la venue « du fils de l’homme ».
Sortir de nos sommeils, de nos habitudes,
ne pas se laisser envahir par nos peurs, nos craintes, nos inquiétudes.

Que ce temps de l’Avent soit un temps de Joie et d’Espérance pour soi et autour de soi.

Une très belle célébration où régnait une ambiance de Joie et de Paix, clôturée par des surprises : distribution de sachets de bonbons, des calendriers de l’Avent et le flyer pour la pré-inscription des JMJ 2023.

Comme cela nous est souvent rappelé : continuons à respecter les gestes barrières, les masques.
Soyons les gardiens des uns et des autres.

Béatrice

Entrons dans le temps de l’Avent

Les couronnes préparées par les petits du caté

Marchons à la suite de la Lumière