Bienvenue à votre messe des familles !

Pour l’occasion, ce dimanche 26 septembre, par un beau temps, pas de célébration à 9h mais une messe des familles à Vieux.

Des messes, il y en a tous les jours et surtout tous les samedis et dimanches, de toutes sortes, en petit comité ou pour les grandes fêtes.

« Nous sommes venus au monde pour nous connaître et nous rassembler » (Abel Yanguel ; Ingénieur et écrivain poète centrafricain).

Alors qu’attendons-nous ? Nous avons un RDV : La messe des familles de notre paroisse Saint-Martin (Cordes Cahuzac Vaour), c’est la messe de rassemblement de LA famille.

La famille, ce sont tous les paroissiens, fidèles de tous les jours, fidèles de passage, les jeunes du catéchisme et de l’aumônerie qui découvrent chaque jour leur chemin de foi auprès de leurs aînés ; et pour les autres, l’occasion de les rejoindre en couple, avec enfants ou parents.

La messe des familles, ce sont les temps forts de l’église, les fêtes, ou, comme en ce dimanche 26 septembre, la rentrée et l’occasion de bénir et de remercier tous ceux qui se mettent au service de la paroisse. Comme l’a précisé Jean-Kamel : De celui ou celle qui passe le balai ou fleurit l’église, à l’équipe qui prépare les célébrations, en passant par tous ceux qui donnent de leur temps et participent à des rencontres.

La messe des familles, c’est une tonalité différente aussi ; avec des musiciens qui préparent ce RDV, un écran géant pour chanter et prier ensemble, les enfants de chœur, et nous tous, rassemblés.

Nous sommes peu à avoir fait le déplacement ce dimanche-là à Vieux… et pourtant, la messe des familles, c’est avant tout le jour « à noter sur le calendrier ».

A la prochaine alors ! Le samedi 27 novembre à 18h à Noailles !

Marie, une maman

Une messe en famille
Malgré le masque, gardon la joie

Au rythme de la musique et des chants