En ministère d’été sur le Cordais

Belle période estivale en ce mois d’août sur la Paroisse St-Martin !
Les touristes sillonnent la bastide élancée de Cordes-sur-Ciel et les beaux villages aux alentours, les familles se regroupent pour quelques jours de vacances dans la campagne accueillante et pacifiante, …

Et le curé, le P. Jean-Kamel, peut prendre un temps de repos bien mérité ! Le P. Francis est en effet arrivé pour prendre le relais durant ce mois.
Qu’il en soit vivement remercié !

P. Francis et P. Jean-Kamel

Arrivé de Côte d’Ivoire, il connaît bien notre pays, étant amené à y venir régulièrement. Il assume en effet des responsabilités à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest qui a établi des liens privilégiés avec la France.
En septembre dernier, le P. Francis fêtait ses 25 ans d’ordination ; or le 9 septembre 1995, c’était un Français qui l’ordonnait : le cardinal Paul Poupard, alors président du Conseil pontifical pour la culture !

Prêtre du diocèse de San Pedro dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le P. Francis est passionné par la fraternité à tisser au quotidien dans nos lieux de vie, nos paroisses, entre pays, entre cultures.

Nous lui souhaitons un bon séjour dans le diocèse d’Albi !

Rose-Line C., Service Mission universelle