Premières Communions pour 11 de nos jeunes – 6 juin 2021

Le dimanche 6 juin a eu lieu en l’église Saint Thomas de Cahuzac sur Vère les premières communions.

Léa, Marco, Enzo, Laura, Eloanne, Maximin, Appoline, Antoine, Rémi, Gabriel, et Mathis on fait leur première communion sous le regard de leur catéchiste Martine et du père Jean-Kamel qui les ont accompagnés dans le cheminement de leur foi toute l’année.

Une très belle cérémonie nous a tous réunis : familles, paroissiens, croyant ou non dans la maison du Seigneur afin d’accompagner nos jeunes.
Une célébration où l’on a pu écouter la Parole du Seigneur avec de très belles lectures ainsi que de beaux chants que les paroissiens ont chantés avec leur cœur.

Des jeunes qui, même masqués, laissaient apparaitre des yeux pétillants de bonheur tout au long de la cérémonie et encore plus au moment de recevoir pour la première fois le Corps du Christ. Ce fut pour eux leur première communion avec notre Seigneur, moment tant attendu pour certains qui, à cause de la pandémie n’avaient pas pu la faire l’année dernière.

La remise des écharpes où étaient brodées les dates importantes de leur vie de chrétien : Baptême et Première Communion sur laquelle viendra s’ajouter plus tard leur profession de foi et leur confirmation.

Un grand merci aux catéchistes qui accompagnent les jeunes de l’éveil à la foi jusqu’à la confirmation, aux musiciens pour leur accompagnement musical et à toi Jean-Kamel pour les avoir accompagnés et avoir tout préparé afin que cette célébration soit magnifique.

Marie-Caroline, maman de 2 jeunes qui ont fait leur Première Communion

Nos jeunes accompagnés par leur famille et les paroissiens
Le corps du Christ
Nos 11 jeunes
Merci à Martine notre catéchiste !
Quelle joie d’avoir fait notre Première Communion