Confirmation à Vieux le 5 juin 2021

C’est par une belle journée ensoleillée que notre belle paroisse Saint Martin est venue entourer ses 8 jeunes de l’aumônerie (Paco, Auxan, Mickael, Antonin, Lucile, Lucie, Charlène et Mélanie) pour cette étape importante dans leur vie de foi : la Confirmation.

7 d’entre eux auraient dû recevoir le Sacrement l’année dernière mais la crise sanitaire est passée par là et il leur a fallu être patients…. mais quelle joie enfin et quel plus beau jour que la fête Dieu pour recevoir ce Sacrement !

Double joie aussi que notre évêque Jean Legrez ait accepté que les confirmations puissent se dérouler chez nous, dans notre paroisse…. petit cocon familial qui réchauffe le cœur, que nos jeunes aussi bien que leurs familles ont apprécié tout particulièrement.

La cérémonie fut belle, joyeuse et priante.

Plusieurs moments ont été particulièrement forts et émouvants :

• le « me voici » de chaque jeune à l’appel de leur prénom.
  • Les mains levées d’un même cœur de Jean-Kamel et de Mgr Jean Legrez pour bénir nos jeunes.
  • Cette main des parrains ou marraines posée sur l’épaule de chaque confirmand…comme pour signifier tu ne seras jamais seul.
  • Ce moment, où juste après avoir reçu le sacrement, notre évêque prend le temps de dire un petit mot personnel à chaque jeune.

Mgr Legrez a rappelé que ce sacrement de Confirmation ne marquait pas la fin d’un cycle mais au contraire, le commencement d’une vie de foi adulte…nos jeunes sont armés des dons du Saint Esprit mais ils auront encore besoin de nous tous pour les aider à avancer sur leur chemin de foi…. et nous aurons aussi à apprendre d’eux.

Que la joie de cette journée et la force de ce sacrement demeurent à jamais dans leurs cœurs et au plus profond de leur âme.

Puisse l’Esprit Saint les aider à faire grandir leur foi …. une foi simple, vraie et toute empreinte de charité.

Karine et Eric, parents d’Antonin qui a été confirmé

Une répétition dans la joie
Accueil, bienvenue chez vous Monseigneur

Viens très cher Esprit Saint sur ces jeunes