Messe de rentrée des familles et profession de foi

Le samedi 26 septembre a eu lieu à l’église de Vieux la messe de rentrée des familles et les professions de foi pour 9 de nos jeunes. Camille, Élise, Marie, Mathilde, Mélanie, Romane, Enguerrand, Nathan et Nolan ont renouvelé leur engagement pris lors de leur baptême.

Depuis le 13 mars, c’était la première messe des familles « un air de retrouvaille ».
Quelle joie et quel bonheur de se retrouver en famille, qu’elle soit de sang ou de cœur, pour chanter et louer le Seigneur.
Nous étions nombreux rassemblés autour de nos jeunes pour partager et les accompagner dans cette nouvelle étape, même si beaucoup n’ont pas pu venir à cause de la crise sanitaire.

Quel beau message d’Amour et d’Espérance qu’ils ont donné en redisant le « Je crois en Dieu » d’une seule et même voix. Malgré les masques, les yeux s’exprimaient et l’on pouvait y lire l’émotion.
Aujourd’hui plus que jamais, profitons des moments qui nous sont offerts. Un autre temps fort fut la remise de l’écharpe par un ainé dans la foi (grand frère ou sœur) qui montre ainsi qu’ils ne sont pas seul sur le chemin de foi.

Un grand Merci à Jean-Kamel pour sa délicate attention à travers cette rose offerte par les jeunes à leur maman, et eux repartiront avec une bougie de la prière du Credo.

Avant la bénédiction finale, Jean-Kamel a béni toutes les personnes qui effectuent un service dans la paroisse, bénédiction accompagnée d’une très belle prière.

Merci aux musiciens qui nous ont permis de chanter et taper dans les mains, ce qui a apporté encore plus d’émotion et de joie, malgré les contraintes sanitaires qui ont été très bien respectées.
Continuons à les respecter pour le bien de nos anciens, de toutes et tous.

Mais ne confinons pas nos cœurs et cette belle célébration nous l’a prouvé.

Merci à tous les participants, à Jean-Kamel et aux animateurs pour l’accompagnement de nos jeunes, et tout particulièrement à notre Seigneur pour avoir conduit toute chose…

Béatrice S.

Une église qui se remplit avec le respect sanitaire
A la suite du Seigneur