Mercredi des Cendres 2020

Un Bol de Riz au profit du Secours Catholique

Cette année, le mercredi des Cendres sur notre belle paroisse Saint-Martin a été aussi une très belle soirée. Nous avions la joie d’accueillir le Père Bruno BORIES, vicaire général de notre diocèse et aumônier départemental du Secours Catholique, qui a présidé la messe des Cendres, assisté de Jean-Kamel, curé de la paroisse Saint-Martin.

Son homélie fut particulièrement belle, en prenant comme modèle Saint Joseph dont le mois de mars est consacré. Il nous a invité à être, comme lui, ajusté au Seigneur dans la prière et le partage.

Une belle assemblée était présente et à l’écoute. Après la messe, le Secours Catholique nous a proposé deux petites vidéos qui invitaitent, en même temps, à les rejoindre. Le Père Bruno, en tant qu’aumônier, a expliqué la démarche du Secours Catholique à travers leur dernière affiche.

La nouvelle équipe et sa nouvelle responsable Mélanie se sont présentées. Cette dernière succède à Aline qui ne prend pas la retraite mais reste au service. Nous avons fini en partageant le bol de riz préparé par l’équipe, qui a clôturé cette belle soirée.

La générosité des paroissiens a permis de récolter 615€ qui serviront à aider des personnes en difficulté sur notre paroisse.

Encore un très grand Merci à tous !

PS : Si vous le désirez, vous pouvez continuer à les aider par votre prière, votre présence et aussi par vos dons que vous pouvez remettre au secrétariat de la paroisse.

Saint-Joseph accompagne l’homélie

Une imposition des Cendres dans la joie

Et oui, même des jeunes étaient présents

Le Carême, un temps pour sourire