Une Messe des Familles très vivante – déc 2019

En ce premier dimanche de l’Avent, nous étions tous réunis à Noailles ; les jeunes très nombreux venus avec leurs parents et les paroissiens.

Jean-Kamel nous a souhaité une « bonne Année » en ce début d’année liturgique et a expliqué pourquoi il était habillé en violet (temps de l’Avent et de Carême).

Nous avons tous chantés en tapant des mains, accompagnés de quatre musiciens dont deux jeunes, au rythme du tambourin : Jérusalem, Jérusalem quitte ta robe de tristesse Jérusalem, Jérusalem chante et danse pour ton Dieu.

Le message de l’homélie était : « Marchons ensemble en recherchant la Paix entre frères et sœurs, en famille, croyants et non croyants dans notre quotidien sans jalousie ni rivalité ». Comme nous le rappelle si souvent Jean-Kamel : « Il n’y a qu’aujourd’hui pour aimer, qu’aujourd’hui pour pardonner. Hier est passé, demain n’est pas encore arrivé ».

Les CM1 ont exprimé leur demande de faire la Première Communion parce qu’ils croient en Dieu et veulent mieux le connaître, comme l’a écrit Enzo.

A la fin, nous avons admiré la crèche faite par Michel et d’autres personnes.

Chaque jeune a reçu un sachet de bonbons et un calendrier de l’Avent.

Merci aux  » petites mains  » pour leur Attention.

Merci Jean-Kamel, toi Son représentant pour ce moment heureux qui nous prépare à la fête de Noël !

Bravo aux petits scouts pour leur BA : vendre des calendriers ! Et pour leur plus grande joie ils les ont tous vendus.

Une mamie et ses petits-enfants

Crèche 2019 : Bienvenue à la messe des familles !

Tout en musique avec le sourire

L’Avent est aussi un temps joyeux d’Espérance
Qui a dit que l’Avent était un temps triste ?

.

Les scouts venus vendre le calendrier

Tous envoyés en mission