Conférence : « Avec la Samaritaine, venir boire à la Source ! »

Ce samedi 9 mars 2019, dans notre Centre pastoral rempli de personnes attentives, Jean-Kamel a donné une Conférence avant la messe de la Divine Miséricorde.

Après nous avoir montré un tableau peint qui lui a été offert, Jean-Kamel nous a expliqué ce qu’il représentait : une belle rencontre entre Jésus et la Samaritaine. Il nous a fait rester dans le silence pendant 5 mins pour pouvoir nous laisser imprégner de cette œuvre.

Jésus demande à boire l’eau du puits car il a soif, lui le fils du Père (abba), notre Père, qui est là pour accomplir l’œuvre de Dieu.

C’est de l’eau vive que jaillira la soif de Vie, de la vraie vie. Pour illustrer ses paroles, Jean-Kamel nous a cité des exemples vécus.

Le message central de la Conférence était : Accueillons cette eau vive et sachons la transmettre dans la réalité avec Foi, Espérance et Amour à travers nos actes dans la vie de tous les jours.

Croyons en sa parole, ayons soif de l’eau vive, partageons-la dans la vie.

Merci Jean-Kamel toi son représentant, ces paroles ont réveillé en nous un espoir.

Puis Jean-Kamel a célébré la messe de la Divine Miséricorde où chacun trouve réconfort, un moment privilégié pour déposer dans la prière ses peines, ses douleurs et les remettre au Seigneur afin de trouver de l’aide.

Quarante personnes de tous âges ont reçu le sacrement des malades (de guérison).

C’est plein d’Eau Vive que nous sommes sortis et ensuite, nous avons échangé tout en goûtant les gâteaux d’Irène. Merci beaucoup Irène !

Une paroissienne

Avec la Samaritaine, venir boire à la source
Conférence de Jean-Kamel : allons boire à la source
Le sacrement n’est pas réservé aux plus anciens