La paroisse Saint-Martin fête son saint patron

Tableau de saint Martin à Vindrac

Le 11 novembre, notre messe dominicale a eu lieu à Vindrac dont le patron est saint Martin ; saint patron de notre grande paroisse Cordes-Cahuzac-Vaour.

Jean Kamel nous a rappelé la générosité de cet humble catéchumène qui, rencontrant par un hiver de grand froid un pauvre, faute d’argent n’a pas eu peur de partager son manteau avec grande compassion, Martin le miséricordieux !

Dans les intentions : c’était la Commémoration de l’Armistice, nous avons prié pour toutes celles et tous ceux qui ont souffert dans ces moments de guerre et pour la Paix, mais aussi pour toutes les personnes de notre belle paroisse Saint-Martin.

A la fin de la messe, concélébrée avec le Père Christophe, prêtre polonais en repos à Cordes, Jean Kamel a fait une prière spontanée venue du cœur mais si belle, émouvante et profonde à saint Martin ; cela a favorisé un grand moment de recueillement de notre assemblée.

Comme dans tous les villages, à 11 heures les cloches ont sonné : mémoire de la fin d’une période si douloureuse.

A la sortie, sous un beau soleil, un moment d’échanges entre paroissiens a suivi autour d’un apéritif- je dirai presque dinatoire. Merci Irène et Claudie pour vos gâteries !

Une paroissienne