Messe en l’honneur de la Divine Miséricorde (Nov 2018)

Une messe si différente…

Paroisse Saint-Martin (Cordes, Cahuzac, Vaour) : une fois par mois a lieu la messe en l’honneur de la Divine Miséricorde, où aussi bien des enfants que des adultes reçoivent le sacrement de guérison après l’avoir demandé et s’être préparé (confession).

A tout âge, on peut recevoir ce sacrement

Par cette Onction Sainte, que le Seigneur en sa grande bonté, te réconforte par la grâce de l’Esprit Saint

Certaines personnes venant de l’extérieur, quelquefois de loin et des paroissiens sont réunis pour ce merveilleux moment.

Cette messe se déroule en plusieurs temps forts :

• Après une introduction expliquant le déroulement de la messe en lien avec notre évêque Mgr Jean Legrez, le Père Jean Kamel dit une prière de libération.
  • Puis dans son homélie, il nous rappelle, entre autre, combien nous vivons un moment privilégié, sous le regard de la Miséricorde et de la compassion de notre Seigneur.
  • Après la fin de la prédication qui prépare toujours les cœurs, Jean Kamel donne le sacrement de guérison à une vingtaine de personnes entourées d’une assemblée priante. Une des beautés de ce sacrement, c’est qu’ensemble nous prions comme les 4 hommes qui portent le paralysé devant Jésus. (Luc 5,20) « Alors voyons leur foi ! »
  • Ce sacrement reçu donne courage pour supporter l’épreuve, la souffrance morale ou physique du moment. C’est une vraie Communion !
  • La messe se termine toujours par le chapelet de la Miséricorde avec diverses intentions.

Nous ressortons le cœur fortifié par la grâce donnée.

Merci Jean Kamel, toi qui trouves les mots justes tout simplement grâce à ton écoute du très cher Esprit Saint, comme tu aimes le nommer.

Un moment de convivialité suit et nous permet d’échanger avec tous et toutes sans exception, merci Irène pour les bons gâteaux et tout ce qui les accompagne !

Geneviève, une paroissienne