Nos premiers confirmands adultes pour notre beau secteur Cordes Cahuzac Vaour! (mai 2018)

Lors de la Vigile de la Pentecôte le 19 mai 2018, dans la belle cathédrale St-Cécile d’Albi j’ai assisté à la confirmation de ma mère, où plus d’une trentaine de confirmands étaient présents. En étant sa marraine, j’ai pu vivre le fait de transmettre le lien qui nous relie avec la foi.

L’évêque a présidé cette belle cérémonie.

Puis est venu le moment de l’appel où tous les confirmands sont appelés un par un. J’ai donc dû accompagné ma mère, pour s’avancer vers notre évêque ; celui-ci a, une fois que je m’étais reculé, fait l’onction du Saint-Chrême sur le front de ma mère et lui a posé les mains sur les épaules afin de lui parler un petit moment, puis nous sommes revenues à notre place.

Ensuite les autres confirmands ont défilé tour à tour devant l’évêque.

Cette cérémonie est touchante parce qu’elle lie la foi des confirmands et des parrains et marraines.

Amaya, une jeune de l’aumônerie et marraine de sa mère

Nos 4 premiers confirmés adultes. A qui le tour ?
J’accompagne ma maman…
Et oui, elle est confirmée !