Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Sortir en Aumônerie à la Drêche (Juin 2018)

Le mois de juin est un mois de transitions, de passages, de sorties. Il en va ainsi pour l’aumônerie des 6° 5°. Les uns après la Profession de Foi vont rejoindre les plus grands et déjà les CM2 rejoignent l’aumônerie. Il fallait bien une petite sortie conviviale pour fêter ce beau moment.

Le 9 juin nous voilà donc en route pour le sanctuaire Notre Dame de la Drêche sur les hauteurs d’Albi. Après un covoiturage avec quelques parents nous nous y retrouvons 17 jeunes et quelques adultes.

Le Père Jacques, à la Drêche depuis la fin des années 80, nous attendait. Dans la salle musée du sanctuaire, devant des yeux éblouis par de nombreuses peaux d’animaux et autres objets venant de la région du Mato Grosso au Brésil, il nous a retracé sa vie de Franciscain, missionnaire au Brésil, avant de rejoindre ses frères d’abord au prieuré d’Ambialet et ensuite à la Drêche.

Puis nous sommes allés à la source, au pied de Marie, dans un calme propice à la prière. Là c’est Laurence qui nous a donné son témoignage sur son parcours de chrétienne. Elle nous a invité à tenir les engagements que nous avons pris plus tôt, à la 1° communion, à la profession de foi, « … être chrétien c’est mettre le Christ au centre de notre vie, quelle que soit notre place dans la société, sinon nous risquons de nous mentir à nous même, de mentir au Christ…. Le mimétisme est le contraire d’être libre, cela nous oblige à être différent des personnes que nous rencontrerons…. Jésus est là, il nous portera toujours dans les moments difficiles… Oui, aujourd’hui c’est possible d’être jeune, chrétien et engagé dans la vie ….».

Après ce riche témoignage nous nous sommes rendus dans le beau sanctuaire, devant la statue de Notre Dame de la Drêche, vieille de 900 ans, pour lui confier tout ce que nous avions entendu mais aussi les prières que nous portions dans notre cœur pour nos familles, notre aumônerie et notre beau secteur désormais sous le regard de Saint-Martin …

Notre matinée trop rapide s’est terminée par un petit goûter avant de reprendre la route de Cordes et de nos activités riches des encouragements que nous avions reçus accompagnés par la prière de Notre Dame de la Drêche.

Nadine et Yves, animateurs

En route pour la Drêche

Et toi, veux-tu devenir missionnaire ?

Père Jacques : un franciscain passionné

A la source, rafraîchissons notre Foi pour continuer le chemin

Grandir sous le regard de Marie

Ensemble, confions-nous à Notre Dame de la Drêche

Tous à la voiture pour le goûter !

Photos et légendes :

18 :

7 : Et toi, veux-tu devenir missionnaire ?

8 : Père Jacques : un franciscain passionné

16 :  A la source, rafraîchissons notre Foi pour continuer le chemin

17 : Grandir sous le regard de Marie

19 : Ensemble, confions-nous à Notre Dame de la Drêche

25 : Tous à la voiture pour le goûter !