La première Communion dans la paroisse Saint Martin, le 3 juin 2018

Un bon groupe de 12 jeunes pleins de vie et réceptifs se sont préparés tout au long de l’année avec Martine et Agnès leurs catéchistes et Jean-Kamel. Ils nous ont témoigné leur cheminement de Foi en trois étapes ; souhait de faire leur première communion, pourquoi, et un mot rédigé pendant leur retraite.

Une très belle cérémonie nous a réunis, familles et paroissiens, à la messe célébrée à Vieux autour des premiers communiants.

Une célébration dynamique animée de chants rythmés et enlevés où l’assemblée a bien participé mais aussi des moments où Jean-Kamel nous a rappelé de nombreux symboles que nous ne pouvons oublier, dans son homélie (la notion du Père, l’explication de ce que représente l’hostie : corps et sang du christ, nous recevons le Seigneur : c’est vraiment Lui !)

De l’émotion profonde ressentie, quand Jean-Kamel a béni un des jeunes du groupe qui communiera plus tard. Les 11 autres ont communié pour la première fois dans la joie.

Et ce fut la remise de l’écharpe sur laquelle est brodée la date du baptême et de la première communion : moments que l’on n’efface pas ! Chaque jeune a offert un stylo à son papa sur lequel est marqué « si tu savais le don de Dieu ». Jean-Kamel a offert un chapelet à chacun et un bouquet de fleurs aux catéchistes.

Un gros merci à l’équipe de catéchèse, aux musiciens qui ont joué de beaux morceaux et à Jean-Kamel, toi Son représentant, qui a minutieusement préparé cet événement.

Une famille

Entrons avec joie dans la célébration

Tous ensemble

Que la joie de cette Première Communion entre dans nos cœurs