Confirmation à Virac : Quelle Joie !!!

Ce 12 mai 2018 restera gravé à jamais dans mon cœur de maman. Six jeunes de notre beau secteur Cordes-Vaour-Cahuzac ont reçu le sacrement de confirmation en l’église de Virac.

Après un long cheminement, deux retraites à Lourdes avec des moments de joie de doutes de réflexion, les voici au bout de leur chemin comme l’aime dire Jean Kamel : les voici « des chrétiens finis ».

Quoi de plus beau pour une maman de les voir confirmer avec leur cœur les choix que nous avons fait pour eux le jour de leur Baptême.

Accompagnés par Fabienne, Florence, Jean Kamel et Monseigneur Jean Legrez, ils ont patiemment balisé leur route de Chrétien afin de se préparer à ce grand sacrement.

J’ai été particulièrement touchée par tous les moments de partage qu’il existe entre eux, ils ont d’ailleurs écrit en souvenir sur un cadre photo qu’ils ont remis à Jean Kamel et Monseigneur Jean Legrez deux phrases magnifiques : Le plus doux des bonheurs est celui que l’on partage et on a qu’aujourd’hui pour aimer, qu’aujourd’hui pour pardonner, hier est passé, demain n’est pas encore arrivé, le tout agrémenté de photos de leur retraite qui évidemment respirent la joie, la paix et le partage de quelque chose de tellement précieux que l’on appelle La Foi !

Alors après cette magnifique cérémonie que nous avons partagée avec eux je leur souhaite de tout cœur de pouvoir continuer à semer la Foi à travers leur vie et à partager leur bonheur de Chrétien.

Florence, maman d’une confirmée

Les bancs se remplissent

Une belle brochette de confirmands à l’écoute

Pierre expliquant le déroulement