Jeudi Saint 2018 dans le Cordais

Le Carême touche à sa fin, nous entrons dans le Triduum Pascal.

En ce Jeudi-Saint, le centre pastoral est presque trop petit, pour accueillir tous les paroissiens de notre beau secteur Cordes – Cahuzac – Vaour.

Une magnifique décoration a été mise en place, rappelant ainsi le dernier repas de Jésus avec ses amis. Au cours de cette célébration, plusieurs moments ont été importants.

Le lavement des pieds, nous rappelant le geste d’humilité de Jésus et la parole : “Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir !” (Mt 20, 28) ; nous invitant nous aussi à nous mettre au service les uns et des autres.

A la fin de la messe, avant que le Saint-Sacrement ne soit déposé, en procession, au reposoir ; les jeunes ont exprimé, tout simplement, mais du fond du cœur, pourquoi ils voulaient faire leur Première Communion. Nous entrons ensuite dans le silence pour un temps d’adoration où chacun a pu méditer l’agonie de Jésus dans la solitude du Jardin des Oliviers à Gethsémani, en répondant à son appel : “ Veillez et priez ”.

Un grand merci à Jean-Kamel et à toutes les personnes qui se sont investis dans la préparation de cette belle messe où chacun a pu trouver sa place.

Une paroissienne

Jeunes et anciens ensemble

La table est prête

Une assemblée à l’écoute