Le Chemin des crèches 2017 – 2018 dans le Cordais

Nous nous sommes retrouvés, entre paroissiens venant des quatre coins du secteur Cordes- Cahuzac- Vaour et d’autres personnes, tout un après-midi pour aller visiter les crèches de six églises, en suivant un guide qui connaît bien ces chemins : Jean Kamel.

A Souel, cet été des petites mains ont cousu les vêtements des santons et ont habillé un ange qui veille sur la crèche. Et sur une petite table, nous avons vu une petite crèche brésilienne. Michèle nous a expliqué les origines de l’église (ancien château qui au fil des siècles serait devenu l’église)

A Noailles, nous avons vu une crèche plus orientale dans la conception, un habitant nous a donné l’historique de l’église et c’est vers Donnazac que nous avons continué. Il y a dans cette église une belle statue de Saint Jacques signe d’un passage du pèlerinage vers Compostelle. Marie-José et Pierre nous ont fait chercher une anomalie dans l’église.

A Arzac, ouf ! Anne a retrouvé les santons Joseph et Marie, santons anciens- église très sobre mais éclairée par de beaux et grands vitraux représentant des saints.

En passant à Cahuzac, nous nous sommes arrêtés voir la crèche et Jean Kamel nous a lu un historique mais surtout donné des connaissances religieuses comme il l’a fait dans chaque église et partout nous avons aussi prié ensemble.

Nous sommes arrivés à Montels petite église et sa crèche pleine de petits santons où Jean Kamel a célébré la messe, grand moment de foi et de partage.

Merci pour ce moment agréable, grâce aux personnes qui se sont rendues disponibles pour nous accueillir et ont permis des échanges chaleureux entre nous.

Après la messe, notre chemin s’est terminé par un super buffet organisé par l’équipe de Montels en présence de Mr le Maire ! Encore Merci !

Geneviève

Tous en chemin…