Jeudi Saint 2017 au Centre Pastoral de Cordes

C’est en famille que nous avons assisté à la messe du jeudi Saint. Nous sommes entrés dans le centre pastoral et nous avons eu une émotion commune et partagée, l’autel était décoré avec grand soin et avec le symbole de la communion du jeudi Saint, le Christ était présent, on avait dressé sur une nappe blanche, le pain et le vin représentés par une coupe de raisin, sans oublier les coquelicots et la guirlande de lierre tout autour, en fond se trouvait la belle image du Christ de Miséricorde et Sœur Faustine.

Les fidèles ne cessaient d’arriver, la salle s’emplissait à chaque minute, jeunes enfants, adolescents, parents, grands-parents, une communauté fervente de prières et de recueillements, tout cela mené par père Jean-Kamel.

Une messe de ferveur, de recueillement, et d’enthousiasme, transmise avec passion par Jean-Kamel. Nous avons eu le lavement des pieds comme le Christ le fît avec ses apôtres. Le Christ était là, présent en nous tous et nous avons terminé la messe avec une grande paix intérieure et un bien-être en nous-même.

Pour ce jeudi Saint que nous n’oublierons pas, merci père Jean-Kamel, ainsi qu’à tous celles et ceux qui l’ont préparé.

Famille LOPEZ

Cordes Jeudi Saint 2017 (4)
Une belle table

Cordes Jeudi Saint 2017 (22)