Les Cendres 2017 à Cordes

En ce mercredi des Cendres, plus de 100 personnes se sont retrouvées au Centre Pastoral (jeunes et anciens), pour entrer ensemble dans le temps du Carême. Jean-Kamel nous a rappelé que le mois de mars était consacré à St-Joseph, lui l’homme du silence que l’on peut prier pour nous accompagner sur le chemin de conversion.

La parole nous a fait souvenir que nous étions des ambassadeurs de la Miséricorde, et pour cela, nous devions faire l’expérience d’un réel changement dans notre vie.

A l’imposition des cendres, revenait sans cesse la même phrase : « convertis-toi et crois en l’Evangile ». Pour que tout ait un sens et prenne corps, nous as été proposé à la fin de la messe, une vidéo sur un orphelinat du Kenya, tenu par Sœur Dora avec 75 enfants.

Après avoir goûté une œuvre spirituelle, nous devions mettre en pratique une œuvre corporelle qui nous a conduit à partager un bol de riz.

Un grand merci aux paroissiens pour leur générosité ! Cette cagnotte permettra d’aider les enfants de l’orphelinat de la paroisse Charles Lwange à Tuum au Kenya.

Merci aussi à Rose-Line Coureau pour sa présentation et intervention !

Une paroissienne

dav dav
 Jeunes et anciens ensemble pour une entrée en Carême
dav dav
 Rose-Line nous fait découvrir la paroisse de Charles Lwange  A l’écoute…
dav dav
 Eh oui le Carême c’est la Joie !
Partage du Bol de Riz