Je donne à l'Église
Agenda
Paroisses
Accueil Contacts

Quelques mots confinés d’une paroissienne de la paroisse du Christ Roi

Alors que j’allais chercher des documents au secrétariat paroissial, je me suis arrêtée à l’église Notre-Dame pour visiter le Saint Sacrement au tabernacle.

J’entre dans l’édifice silencieux; je m’avance vers le sanctuaire et voilà que j’entends des voix. Des voix légères et résonnantes, des voix réjouies me titillent les oreilles. Mes pas me conduisent vers ces voix. Je m’approche de la sacristie et je rencontre deux marguillières refaisant les bouquets. Il y avait des fleurs à profusion. Une cueillette débordante de générosité pour fleurir la maison du Seigneur !

Merci Dame Nature de nous aveugler par tant de beauté ! Après avoir laissée ma petite prière à Jésus je repars vers ma destination laborieuse. Quelle joie d’avoir pu partager trois mots avec des paroissiennes !

 

 

J’arrive alors au centre paroissial, et je trouve notre curé profitant du soleil pour rédiger son homélie de dimanche prochain. Après quelques échanges de nouvelles, nous décidons d’aller sortir monsieur l’abbé Robert de sa retraite.  Il nous fait découvrir ses dernières trouvailles spirituelles et humaines et chacun se remet au travail.

 

 

Quelle joie d’avoir pu rencontrer nos pasteurs en forme et nous recommandant à la confiance dans la prière.

Il y a ceux qui peuvent aller se confesser et adorer Notre Seigneur en l’église Saint-Sauveur le samedi matin.

Il y a ceux qui peuvent suivre les messes en direct sur Facebook… et ceux qui prient en communion par la radio.

Il y a ceux qui trouvent à s’occuper positivement dans leur jardin, leur cuisine… et ceux qui n’ont même pas un petit balcon ou la force de se lever.

Il y a ceux qui souffrent et offrent leur peine…

Il y a ceux qui œuvrent et offrent leur labeur…

Il y a ceux qui sont seuls et ceux qui les appellent…

Il y a ceux qui n’ont pas arrêté leur activité professionnelle et ceux qui attendent de la reprendre au plus vite… et ceux qui ne la reprendront pas!

Il y a ceux qui ont servi la liturgie de la Semaine Sainte et des fêtes pascales entourant les prêtres… et ceux qui auraient bien voulu y être.

Il y a ceux qui décident… et ceux qui obéissent.

Il y a Marthe et il y a Marie… et il y a nous tous. Chacun à sa place qui sait se contenter de ce qu’il a et se réjouir de ce qu’a l’autre, le prochain.

Et il y a Toi, Seigneur, là, au milieu de nous…

Antoinette