Une belle retraite vers la première des communions

Bien sûr, il a fallu se lever tôt pour un mercredi matin, mais quelle journée on a passée !

C’était super de retrouver les copines à la gare routière. L’appel est fait pour n’oublier personne et hop, dans le car ! Nous voilà partis vers Notre-Dame de la Drèche. Bertrand a si bien conduit que nous sommes arrivés une heure après environ. Le film n’était même pas fini et on est resté à nos places pour voir la fin.

C’est frère Jacques qui nous a accueillis. Qu’il faisait beau devant la basilique ! Monsieur le curé nous a dit de bien regarder sa forme et la matière de ses murs… Frère Jacques nous a tout raconté sur ce sanctuaire ! Il nous a même dévoilé un secret… Heu, deux secrets !!! Il a fait sa première communion le même jour que nous. Le 3 juin, mais quelques années avant quand même. Et le deuxième, c’est que sainte Bernadette a aussi fait sa première communion un 3 juin à l’âge de 14 ans.

Puis nous avons chanté de tout notre cœur à la messe rien que pour nous.

Nous avons embrassé Marie en argent et on est sorti vers un lieu mystérieux où nous a conduit monsieur l’abbé. Que c’est un joli endroit ! Il y a même le chien qui a bu l’eau et elle n’était pas potable. Nous avons alors prié l’Angélus et nous sommes remontés en courant. C’est que nous avions faim après toutes ces informations et ces prières. Par petits groupes nous avons avalés nos pique-niques et les catéchistes nous ont proposé des jeux. C’était super cool de jouer avec elles.

On s’est bien dépensés avant de remonter dans l’autocar vers la cathédrale d’Albi.

Et, surprise en arrivant : « On dirait Notre-Dame de la Drèche ! En plus grand ! ». Même forme et construite en briques ! Tout contents on a mis les casques pour entendre mieux et nous voilà partis à la recherche d’indices mystérieux pendant la visite. Nous avons été très attentifs ! Normal on avait des guides hors pair ! Pour finir nous avons prié sainte Cécile dans la chapelle du fond et le guide a fait descendre la colombe. Quelques achats et nous retrouvons le car vers Mazamet. Arrivés à 18 h pile. Il me tarde de tout raconter à maman. C’était vraiment une belle journée. Et nous voilà encore mieux prêts pour dimanche.

Merci aux catéchistes et aux mamans qui nous ont accompagnés.

Jessica