Installation du Père Louis Debon, fêtée dans la joie, le partage et la fraternité

Une messe présidée par Mgr. Jean Legrez, pour installer comme curé de la paroisse Saint Joseph le Père Louis Debon, a été concélébrée ce dimanche 13 octobre à l’église Saint Georges de Brassac.

Six prêtres, trois diacres, un séminariste et une dizaine de servants d’autel, étaient présents pour cette fête paroissiale.

Une assemblée venue d’Albi, des 24 églises de la paroisse, et de Pratlong avec les jeunes de Jeunesse Lumière.

Ils ont accompagné dans la prière, les chants et le recueillement ce jour qui marque une nouvelle étape pour la paroisse Saint Joseph. La Messe Pro Europa était chantée par les chorales réunies de Brassac, Saint Salvy, Anglès et Lacrouzette sous la direction de Monique Blanc et accompagnées à l’harmonium par Renée Reynaert.

Après le mot d’accueil lu par Jeanne-Marie Mouret, et le rituel  de la clef de la paroisse portée par Jean-Louis Bru et remise au nouveau curé par Nerthe Giran, les clercs présents ont accueilli leur confrère avec un geste fraternel.

Durant son homélie, le Père-Évêque a redit sa confiance en une paroisse rassemblée et unie pour annoncer l’Évangile au monde tel qu’il est aujourd’hui. Heureux de voir en ce jour, autant de fidèles rassemblés et souhaitant qu’il n’en soit pas ainsi qu’uniquement pour les occasions extraordinaires.

Le Père Louis Debon renouvelle ensuite les promesses de son ordination sacerdotale et professe sa foi, puis c’est au tour de l’assemblée de l’affirmer.

À la fin de la célébration, ses anciens paroissiens d’Albi par les mains du Père Philippe Sènes lui ont remis une valise chapelle, lui permettant d’emporter partout tous les objets pour célébrer la Messe.

Le Père Louis Debon a dit sa joie et remercié chacun d’être venu et d’avoir participé à l’organisation de ce jour. Il a convié chacun à un verre de l’amitié, puis un repas partagé à la salle Saint Georges.

Une belle journée festive où l’accueil fraternel a été vécu et apprécié.

Depuis un mois, une permanence paroissiale tenue par les laïcs est en place, tous les mardis de 10h. à 12h et les vendredis de 14h à 16h30 à la Maison Paroissiale de Brassac, 14, place Saint Georges.
Le Père Louis Debon est à la disposition de tout le monde au 06 59 13 01 52 ou au 05 63 74 01 70.

J.L. B.

La Messe était chantée par les chorales réunies de Brassac, Saint Salvy, Anglès et Lacrouzette sous la direction de Monique Blanc et accompagnées à l’harmonium par Renée Reynaert
La "clef de la paroisse" portée par Jean-Louis Bru et remise au nouveau curé par Nerthe Giran
Sur le parvis de l’église saint Georges de Brassac, le Père-Evêque et le nouveau curé applaudis par les clercs présents