Consécration mariale du secteur paroissial de Brassac

Brassac Coeur Immaculé 2

L’Abbé Laurent Pistre a souhaité marquer spécifiquement ce mois de mai, traditionnellement réservé à la Vierge Marie, par une grande neuvaine au Cœur Immaculé de Marie à l’occasion du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima. Du 7 au 12 mai, les fidèles ont été invités à se retrouver dans les églises consacrées à la Vierge Marie : Lacaze ; Bouisset-Lasfaillades ; Lamontélarié ; Tournadous ; Anglès ; Oulias. La neuvaine s’est terminée par une messe solennelle à 10h30 à Brassac avec la consécration du secteur paroissial au Cœur Immaculé de Marie.

Au moment même où le Pape François célébrait la messe où deux des bergers-voyants de Fatima étaient déclarés saints, devant un demi-million de fidèles, l’Abbé Laurent Pistre, l’Abbé Luc Reydel et le diacre Joël Galibert célébraient à l’église saint Georges de Brassac une messe de consécration au Cœur Immaculé de la Vierge Marie, devant une assemblée comportant des fidèles de tout le secteur paroissial. Quatre paroissiens du secteur étaient en délégation et en communion avec eux depuis Fatima.

Brassac Coeur Immaculé 5

Après cette célébration chantante et priante, les participants ont été conviés à un pot de l’amitié à la petite salle Saint Georges, où la joie de ce jour permis à tous ceux et celles qui le désiraient de se retrouver pour discuter en savourant boissons et amuse-gueules, offerts gracieusement par la paroisse.

Brassac Coeur Immaculé 8

J.L. B.