« Entrez dans le temps de l’Avent » avec Mgr Bruguès

Vielmur, église Saint Géminien
Du au

Le temps de l’Avent pour l’Église ouvre une nouvelle année liturgique ; c’est un temps fort où elle revient sur ce qu’elle a reçu et qui est la cause de son être dans le monde. Ainsi, le temps de l’Avent est un temps où l’Église fait mémoire de ce qui le construit comme corps du Christ dans le monde.

Le premier dimanche de l’Avant la première bougie que nous allumons est le symbole du pardon. « Dieu pardonne depuis le commencement, et toujours !». Parce que pour que l’Église dans ses membres (les chrétiens) atteignent la plénitude de son être, elle doit s’ouvrir au pardon que Dieu lui donne.

Monseigneur Jean-Louis Bruguès, dominicain, archevêque émérite d’Angers et ancien archiviste et bibliothécaire du Vatican, vient nous aider à entrer dans le temps de l’Avent en nous prêchant sur deux thèmes :

• « Église et mémoire » : vendredi 3 décembre à 18h.
  • « Le temps de l’Avent, le temps du Pardon » : samedi 4 décembre, à 18h.

Chaque temps d’enseignement sera suivi par un temps de prière d’intercession, de démarche spirituelle individuelle et communautaire : action de grâce le vendredi et demande de pardon le samedi.

Pour vous inscrire ou pour toute information appelez :  M. Pascal FOURES, 06 82 67 87 16