Une nouvelle chapelle sous le patronage de sainte Émilie de Vialar

Servies, maison de retraite Le Pré Fleuri

Le 27 février à 15 h

La chapelle de la maison de retraite de Servies recevra l’autel et le chemin de croix de l’ancienne école catholique de Servies. Un portrait de sainte Émilie a été réalisé par Mme Odile Daures, de Guitalens.

Avec sainte Émilie de Vialar, nous pouvons demander au Seigneur qu’il souffle sur la flamme de notre amour pour que nous mettions le feu autour de nous ! Le feu de la tendresse, le feu de la passion pour la vérité, le feu brûlant du pardon et de l’humilité.

Pour elle, il s’agissait d’être missionnaire avec les plus déshérités, les rebuts, les abandonnés : « Allume la flamme de mon amour ! » C’est ainsi qu’elle créa les Sœurs de Saint-Joseph de l’Apparition.

Ce dont l’Église a besoin, c’est que nous soyons missionnaires de l’amour et de la fraternité. Comme sainte Émilie de Vialar « Allez ! et avec ce que vous avez et recevez faites tout le bien que vous pourrez » chacun peut, avec son humble talent, devenir prophète d’un Dieu qui se fait humble et petit.

Oui Seigneur, nous prions avec sainte Émilie « Sois ma lumière », guide-moi dans l’obscurité, embrase-moi pour que je transmette cette lumière que j’ai reçue. Alors je serai prophète dans ma famille, dans mon quartier, dans mon travail…

Découvrir la vie de sainte Emilie de Vialar