Exposition « Dans les pas des peintres albigeois du XVIIe siècle »

Albi, église Sainte-Madeleine
Du au

Du 1er juillet au 5 septembre 2020, l’église Sainte-Madeleine sera ouverte de 9h à 18h – messe à 18h15 (lundi au vendredi)
avec une exposition « Dans les pas des peintres albigeois du XVII° siècle » organisée conjointement par la paroisse Sainte-Madeleine et le comité du quartier, articulée sur des panneaux explicatifs réalisés et aimablement prêtés par les Archives Départementales du Tarn.

« Chaque œuvre est replacée dans le contexte général de l’époque. À l’image du royaume, le XVIIe siècle albigeois est marqué par des temps de misère – peste de 1628-1632 – et de guerre, mais c’est également un siècle de renouveau spirituel dans la continuité de la réforme catholique dont la peinture se fait l’écho.»

Entrée libre. Tous les jours de 9 h à 18 h