Institutions au Lectorat et à l’Acolytat de M. Dominique Poinsot

Dimanche 28 octobre, à 11 h en l’église Sainte-Madeleine d’Albi,

Monseigneur Jean Legrez instituera

M. Dominique Poinsot lecteur et acolyte

Au cours de la cinquième année de formation vers le diaconat permanent, le candidat est institué pour le service de la Parole (Lectorat), celui de la prière communautaire et de l’Eucharistie (Acolytat)

Dominique Poinsot, père de famille et engagé dans la vie professionnelle, est, avec Agnès son épouse, bien connu de la communauté paroissiale de Sainte-Madeleine d’Albi. Ils habitent à Arthès. Ensemble, ils font partie de l’équipe de préparation au baptême.

Son admission avait été célébrée le 21 octobre 2017, manifestant qu’il était reconnu officiellement par l’évêque comme apte et appelée à poursuivre le cheminement. Dans quelques mois, il sera probablement ordonné diacre. Ce ministère, redécouvert au moment du Concile Vatican II, veut être le signe du service auquel tout baptisé est appelé : service du plus pauvre, service de la communauté. Que l’engagement de Dominique puisse nous inviter à nous faire toujours davantage serviteurs de nos frères !