Installation du Père Philippe Sènes comme curé

Dimanche 25 septembre, Monseigneur Jean Legrez a installé le Père Philippe Sènes comme curé de la paroisse Sainte-Madeleine et les Saints-Apôtres d’Albi. Au début de cette belle célébration, la communauté s’est présentée à son nouveau curé : la vitalité de la paroisse et des relais d’Église, le territoire, les différentes initiatives…

Les prêtres, et en particulier les curés, sont les collaborateurs de l’évêque dans sa triple charge d’enseigner, de conduire et de sanctifier le peuple de Dieu.

Les représentants de chacun des relais d’Eglise apportent à l’archevêque les clés des différents clochers. À son tour,  Monseigneur Legrez les confie au nouveau curé pour qu’il y proclame la Parole de Dieu, célèbre les sacrements, qu’il prenne soin des petits, des pauvres et des malades, en collaboration avec les autres personnes qui exercent divers ministères en Église.

Le Père Philippe Sènes proclame sa foi publiquement, devant l’évêque et devant tout le peuple qui lui est confié, renouvelant ses promesses sacerdotales.

A l’occasion du Jubilé des catéchistes, au cœur du Jubilé de la miséricorde, Monseigneur Legrez a particulièrement béni et envoyé en mission les catéchistes de la paroisse.

L’évêque, le nouveau curé et les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale contresignent l’installation.