« L’Eucharistie au cœur de la famille » – Olivier et Anne-Lise Moucadel

Albi, cathédrale Sainte-Cécile

« L’Eucharistie : force des disciples-missionnaires » est un thème qui invite à faire l’expérience de la puissance vivifiante de l’Eucharistie !

albi-conf-careme-17-contenu
Cliquer pour plus de précisions

Les conférences proposées à la cathédrale Sainte-Cécile pour ce Carême donneront de saisir, par divers témoignages, que l’Eucharistie transforme notre vie personnelle, familiale, professionnelle, sociale et qu’ainsi, elle est « source et sommet de la mission de l’Église ».

Notre archevêque, Mgr Jean Legrez, engage, dans sa Lettre pastorale de septembre dernier, à prendre part, chacun à notre place, à la mission. Puissent ces conférences nous pousser à prendre au sérieux notre vie chrétienne jusqu’à « nous laisser transformer en ‘amis de Dieu’ » !

Père Paul de CASSAGNAC
Curé du secteur paroissial Sainte-Cécile d’Albi

• DIMANCHE 5 MARS : « Marthe Robin et son expérience de l’Eucharistie »
    par le P. Dominique BOSTYN, responsable du Foyer de charité de Lacépède