Des enfants en compagnie des anges et de Jésus

Les enfants adorateurs du Sanctuaire Notre-Dame de la Drêche se sont à nouveau réunis le vendredi 1er février. Vingt-cinq enfants étaient au rendez-vous : usagers du Sanctuaire, du catéchisme de la Drêche ou des écoles d’Albi.

Cette année, Ségolène Gavoille, l’animatrice, évoque les anges et leur présence dans notre vie : elle a déjà présenté aux enfants les anges gardiens, l’Archange saint Michel, les anges de la nativité et les anges dans le nouveau testament….

La séance débute toujours par ce temps d’enseignement avant que les enfants rejoignent en procession le père Hilario qui les attend avec l’Ostensoir : les enfants avancent avec leurs luminions en chantant et vont les déposer au pied de l’autel sur la table où le père Hilario dépose aussi le Saint-Sacrement.Une belle nappe brodée par la Communauté du Rocher orne cette table où chaque enfant adorateur trouve son prénom. Même les Pères Jacques, Francisco et Hilario !

Le temps d’adoration est ponctué de prière silencieuse, de chants et d’intentions que les enfants disent avec tout leur cœur.
À la fin de l’adoration, quelques parents nous ont rejoints et nous chantons tous ensemble un beau Je vous salue Marie à Notre-Dame de la Drêche.
Les enfants, remplis de la force qu’ils viennent de recevoir, applaudissent même tous ensemble !

Et quel bonheur, cette fois-ci, que de finir la journée en mangeant de bonnes crêpes ! Les enfants peuvent aussi repartir avec un des livres de la bibliothèque de la Drêche pour les enfants.

Enfants de 3 à 99 ans, venez nous rejoindre !

Géraldine Denis