Visite de Mgr Legrez au Cours privé du Sénevé – Juin 2018

Le Sénevé, école & collège hors-contrat à Castres, a accueilli Mgr Jean Legrez, jeudi 14 juin. Après un déjeuner avec une partie de l’équipe enseignante, il a pu assister à un petit concert de la chorale, visiter les classes du primaire, parler plus longuement aux collégiens de sa vocation, de son parcours, et de sa mission d’évêque, dans le cadre des conférences “Grands Témoins”.

Mgr Legrez a ensuite célébré la messe dans l’église Saint-Jacques, attenante au Cours Le Sénevé, devant parents, professeurs et élèves, et en présence de l’Abbé Laurent Pistre, conseiller spirituel.

La directrice, Mme Soleil a pu lui présenter les projets pour l’année prochaine : création de la grande section de maternelle, et surtout ouverture d’une Maîtrise de jeunes chanteurs.

Les élèves volontaires pour la Maîtrise recevront un enseignement approfondi de chant en horaires aménagés, et cet ensemble proposera concerts, animations de messes et tournée dès l’an prochain.

Ecouter l’émission de RCF