Les jeunes de l’ACE ont fait leur « carnaval » !

Le samedi 15 février, 10 enfants de 5 à 13 ans et 5 adultes se sont retrouvés, sous un beau soleil, au centre paroissial de Réalmont pour passer la journée ensemble.

Dans la matinée, nous avons fabriqué des masques et préparé une pâte à crêpes.

Ensuite pour midi, nous avons partagé les plats amenés par chacun et avons profité d’un temps de repos pour échanger et discuter entre camarades.

Après avoir fait la vaisselle et rangé la salle, certains sont allés faire sauter les crêpes dans la cuisine pendant que les autres sont restés dehors jouant à des jeux musicaux et danser pour préparer une chorégraphie à présenter aux parents sur la chanson du thème de l’ACE « meilleur qu’hier ».

Les enfants se sont déguisés et ont mis leur masque. Nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour faire le bilan de la journée : j’ai aimé, je n’ai pas aimé, je remercie, je propose ou je veux changer ; et participer à la petite célé préparé par Domi : c’est quoi le carnaval ?

Nous avons entendu beaucoup de rire, de blagues, nous avons vu du partage et de l’entraide. Une très belle journée.

ACE Action Catholique des Enfants

Crêpes