Les yeux solidaires : début d’une marche sur les chemins de Compostelle

C’est sous un beau soleil que les yeux solidaires, une activité du Secours Catholique de la paroisse Saint-Vincent de Paul (antenne de Saint-Sulpice), ont commencé de marcher sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, dimanche 11 juillet 2021.

Initialement prévu en 2020, le pari incroyable de partir marcher quatre jours sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec trois personnes malvoyantes a pris une autre tournure.

Après la messe en occitan à Rabastens Léa, Monique, Katy et son chien Milos ainsi que leurs accompagnateurs, ont été envoyés par le Père Sébastien Diancoff  sur une partie du Chemin : de Rabastens à Puycheval. D’autres bénévoles ainsi que des paroissiens se sont joints à la marche. Sans oublier les jeunes de l’aumônerie de 4e et 3e qui leur ont concocté un bâton de marche et la coquille.