Pèlerinage des Gens du Voyage à Pibrac

Temps de ressourcement auprès de sainte Germaine

Le 1er mai 2019, à Pibrac (31), Mgr. Jean Legrez a accompagné le pèlerinage des gens du voyage sur les pas de Sainte Germaine. Les participants ont suivi les 15 stations du chemin de Croix de la condamnation de Jésus à sa Résurrection. Sous un beau soleil, les pénitents ont marché en confiant au Seigneur leurs chemins personnels avec leurs peines et souffrances et aussi leur joie d’y avancer avec Lui.  A la maison de Sainte Germaine, Mgr. Jean Legrez a béni les pèlerins d’un jour qui se sont recueillis en ce lieu ou la petite bergère semble les attendre et leur dire vous êtes ici chez vous. Un repas partagé nous a réunis autour du Père-Évêque et des prêtres et diacres présents.

Durant la célébration de l’Eucharistie des enfants de gens du voyage ont fait leur première communion et une autre sa profession de foi. Mgr. Legrez a rappelé durant son homélie qu’à chaque messe si nous recevons le Corps du Christ qui s’offre à nous, étions conscients de cela et nous offrions-nous nous-mêmes à Lui en retour ? Communier, c’est être uni avec. Nous engageons-nous dans une vie de foi chrétienne : prière, sacrements, engagements sociaux et solidaires, etc. ?…

Si le  temps extérieur fut très beau, notre vie intérieure fut aussi rassérénée, pacifiée, par cette journée priante et amicale entre gens du voyage et gadgé.

JL Bru