Retour sur la marche du CCFD-Terre Solidaire de Rabastens à Mézens

Suite à la Marche de Rabastens à Mézens, organisée début mars 2018 par le CCFD-Terre solidaire en lien avec les Amis des Chemins de St-Jacques, l’équipe locale en a fait le bilan.

Cette belle après-midi du 3 mars a réuni 45 personnes qui ont participé à cette marche dans l’échange et la convivialité.

Des personnes que l’on ne voit pas dans nos assemblées se sont jointes à nous, certaines venues de paroisses environnantes. Nous avons été frappés par la qualité d’écoute et de réflexion, lors des interventions et au fil de la marche.

La première halte à Puycheval présentait le CCFD et l’association des Amis des Chemins de St-Jacques. Marie-Agnès témoignait ensuite sur son engagement dans l’Association d’Accueil des Réfugiés en Pays Rabastinois.

Pour la deuxième étape nous étions accueillis par Marie-Louise, aux Pujades, pour présenter une action concrète du CCFD-Terre Solidaire : un petit film sur la Colombie, suivi de questions.
Certains étaient bien au courant de l’histoire des conflits colombiens depuis une soixantaine d’années et de l’action du CINEP présentée dans le film, et soutenue par le CCFD depuis 40 ans pour son inlassable travail en faveur de la paix.

A l’arrivée à l’orangerie du château de Mézens, aimablement prêté par la famille de Solages, nous partagions un superbe goûter, préparé par Bernadette, pendant lequel nous avons poursuivi nos échanges.
Ceux qui le désiraient ont participé à la messe célébrée par le père Ambroise, qui a parlé de nos actions et du CCFD. Jean a permis d’effectuer cette marche dans les meilleures conditions et a assuré le retour en navette à Rabastens.
Les dons reçus à cette occasion se sont élevés à 213 €.

Merci à tous !

Bernadette et Dominique -Photos: Andrea-

A Mezens, merci de votre don !
En route vers Puycheval !
Etape à la chapelle de Puycheval
Vers les Pujades
Étape aux Pujades