En carême avec le CCFD-Terre Solidaire: parcours spirituel et propositions

Du mercredi des cendres 22 février au dimanche de Pâques 9 avril, les équipes tarnaises du CCFD-Terre Solidaire invitent à vivre ensemble le chemin du Carême.
Pour cela, un parcours à l’aide d’un livret spirituel, la liturgie et la collecte du 26 mars et divers rendez-vous sur les paroisses.

1 –  Un livret de Carême « pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix » est proposé.

Ce livret spirituel est disponible dans les paroisses du diocèse.
Semaine après semaine, c’est un parcours pour construire une Terre Solidaire, en allant à la rencontre de ceux qui se mobilisent contre la guerre et la faim.
Ce parcours peut se vivre seul, en famille, entre amis ou en équipe, pour devenir acteur dans sa vie et donner du sens à son don.

Du mercredi des Cendres au dimanche des Rameaux, chacune des étapes est une invitation à :

• Écouter l’appel du Seigneur, à partir d’extraits de l’Évangile du dimanche que l’on prend comme une méditation.
  • Se nourrir avec l’éclairage biblique pour approfondir personnellement en lien avec notre vie et la thématique proposée pour la semaine.
  • Méditer sur le sens que l’on donne à ce temps de Carême, à notre vie, à nos engagements.
  • Prier pour donner une dimension universelle à ce chemin de Carême et porter les partenaires du CCFD-Terre Solidaire dans notre prière.

2 – Le dimanche 26 mars, 5ème dimanche de carême, la liturgie sera proposée par le CCFD-Terre solidaire et il sera fait appel à votre générosité par la collecte pour agir contre la faim et pour la construction de la paix. Nous pouvons tous être les forces du changement en soutenant des actions dans le monde entier.

3 –  Dans plusieurs paroisses, d’autres rendez-vous sont programmés :

•     Chemin de croix avec le CCFD-Terre Solidaire vendredi 3 mars à 20h à Jonquières (Paroisse St-Benoît St-Bernard).
  •     Soirée « Equateur » mercredi 8 mars à 20h00 à Brassac, vendredi 24 mars à 20h30 à St-Sulpice,
  •     Soirée sur la « Finance solidaire » vendredi 31 mars à 20h30 à Graulhet.
  •     Soirée Pain-Pommes vendredi 10 mars à 19h30 à Rabastens dans la salle Saint-Luc ; samedi 18 mars à Rayssac (Paroisse N-D de l’Assomption) avec la participation du P. Jean-Marc Vigroux qui a été en mission plusieurs années au Pérou puis au Chili.
  •     Marche sur le thème du changement climatique samedi 25 mars : départ à 13h45 de Coufouleux (église St-Pierre de Bracou). Destination : Loupiac. Pour ceux et celles qui le souhaitent, la messe y sera célébrée à 18h.
Marche vers Puycheval-CCFD 2018