Nuit des Veilleurs avec l’ACAT

Castres
La Nuit des veilleurs aura lieu
– au Temple, 20 rue Fonvieille à Albi, vendredi 24 juin à 19 h
– à Castres, samedi 25 juin :
– à 16 h temps de prière œcuménique proposé par l’ACAT au Temple, rue du Consulat;
– à 17h projection du film « L’Empire du Silence » sur la situation dramatique en RDC en présence d’un témoin congolais, au CGR cinéma de Castres (entrée : 7,5€).
———————————————

Le 26 juin, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture observera la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs.

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains.

Le thème choisi cette année pour célébrer cet évènement œcuménique est :

Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14,6)

Depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement. Comment ? Par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 4 000 en 2021), ou tout simplement en allumant une bougie directement sur le site de la Nuit des Veilleurs : www.nuitdesveilleurs.fr

Cette chaine de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous sur la violation des droits humains avec l’histoire racontée derrière chaque vie, de prier pour elles grâce aux ressources du site mis à jour chaque année en fonction du thème.

Cette Nuit des Veilleurs 2022, nous permet de nous retrouver, mais le site continue de proposer dès maintenant des ressources spirituelles. Avec une nouveauté : un livret téléchargeable proposant un exemple de célébration œcuménique.