Nuit des veilleurs

Du au

Pour sa 15e édition, du 26 au 27 juin, la Nuit des Veilleurs rassemblera des chrétiens et des sympathisants afin de prier pour les victimes de la torture. Organisée par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), cet évènement œcuménique unique se déroulera en France et sur divers continents. Le thème de cette année est « Le cri de Job » (Job 17.15).

Depuis 2005, ce sont plus de 150 victimes qui ont été soutenues par la prière et par l’envoi de messages personnalisés.

Voir aussi l’article : Nuit des Veilleurs le 26 juin : pour les victimes de la torture

Comment participer à la Nuit des Veilleurs ?

Dans le contexte inédit de cette année, par ailleurs propice au recueillement et à la méditation, des célébrations sont en cours de préparation, en respectant strictement les mesures sanitaires.

Des rassemblements en ligne seront  également organisés sur le site internet www.nuitdesveilleurs.fr dans lequel on trouvera de nombreuses ressources : textes bibliques, prières, méditations, chants, livret de prières ainsi que les portraits des victimes. Les veilleurs pourront aussi allumer une bougie en ligne ou déposer leur offrande dans le panier de quête.

Quel que soit le visage que prendra votre veillée là où vous serez, ce qui importe, c’est d’être rassemblés autour des victimes de la torture dans un même élan spirituel et de solidarité.