Message de Mgr Legrez pour Pâques : « Chantons avec reconnaissance : Alléluia ! »

Chers diocésains,

Voici le jour que fit le Seigneur, jour de fête et de joie : le Christ est vraiment ressuscité. En passant de la mort de la croix à la vie, Jésus fait passer l’humanité rachetée des ténèbres à la lumière. Libérés des liens du péché, tous les baptisés entraînés par le Christ victorieux et unis à son corps glorieux, reçu en nourriture, participent à sa résurrection et reçoivent la vie éternelle.

Renouvelés dans la foi et l’espérance par les célébrations pascales, chantons avec reconnaissance : « Alléluia ! ». Que notre louange éclate et s’exprime durant tout le temps pascal à l’aide de ce mot hébreu qui signifie : « Louez le Seigneur ». Puisse notre allégresse être contagieuse et diffuser autour de nous une fraternité joyeuse, ancrée dans le cœur miséricordieux du Sauveur !

Jésus s’est levé du tombeau. Il relève alors ceux et celles qui placent en lui leur confiance et les entraîne à sa suite pour l’éternité. Dans la grisaille de notre  monde tourmenté et affaibli par la pandémie, la violence et surtout l’oubli de Dieu, le Ressuscité tend sa main, marquée du stigmate de l’amour infini révélé sur la croix, à tout homme de bonne volonté. Saisissons-la et chantons : « Alléluia » avec la Mère de Dieu, notre mère, et tous les saints !

Saintes et joyeuses fêtes pascales !

Le Christ est ressuscité.
Oui, il est vraiment ressuscité !
Alléluia !

† Jean Legrez, o.p.