Message de Mgr Jean Legrez pour Noël

Biens chers diocésains,

En cette période difficile, particulièrement douloureuse pour ceux et celles que la maladie et le deuil ont frappés, je tiens à assurer les plus meurtris de ma très sincère sympathie. Soyons attentifs les uns aux autres. Prenons soin de ceux qui connaissent des soucis graves au plan matériel, psychique ou spirituel à cause de la pandémie de la Covid19.

Le Seigneur Jésus est venu partager notre condition humaine pour que tous soient sauvés par lui. Face à l’enfant de la crèche qui tend ses bras à chacun de nous, soyons animés des mêmes sentiments que lui, spécialement pour les plus éprouvés. Alors la joie et la paix de la crèche seront diffusées au plus grand nombre, chassant les ténèbres de l’épreuve et laissant place à la lumière du monde, le Sauveur, venant renouveler notre espérance.

En multipliant les messes tout en respectant les mesures sanitaires, je souhaite que les fidèles puissent être nombreux à rendre grâce pour le renouveau des cœurs que le Messie apporte aux hommes de bonne volonté.

Joyeux et saint Noël à tous les Tarnais !

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi