Jumelage Albi-Tamatave : une intention de prière chaque 1er dimanche !

Chaque mois, au cours des messes du 1er dimanche, une intention de prière est proclamée dans les deux diocèses jumelés.

Pour ce 3 mars 2019, les catholiques du diocèse de Tamatave supplient Dieu avec nous :

« Prions pour l’Eglise, surtout en Europe, secouée par le problème de pédocriminalité commise par des prêtres. Que l’Eglise de Dieu fondée sur la foi de Pierre tienne toujours le coup face aux tempêtes de ce monde qu’elle doit affronter ».

Dans notre diocèse, le comité de jumelage tarnais propose que soit lue dans nos Paroisses cette prière:

« Le peuple malgache est actuellement lourdement touché par de graves épidémies de grippe et de rougeole. En communion avec le diocèse de Tamatave, prions le Seigneur afin que tous les malades puissent recevoir une aide sanitaire et un soutien moral. »

Enfants à Tananarive et réserves d’eau

Le P. Joseph Didona, au nom de la commission du jumelage de Toamasina, confirme en ce 23 février:

« C’est vrai qu’il y a beaucoup d’enfants décédés de cette épidémie et que la lutte continue jusqu’à maintenant. Quelques temps avant, c’était la rougeole. Et maintenant c’est cette grippe accompagnée d’une forte fièvre aggravée par la température insupportable que nous avons actuellement. Merci bien de votre compassion et de votre prière surtout pour nos enfants qui sont très vulnérables. »

La communion de prière s’inscrit aussi dans nos cœurs pour de très belles nouvelles :
Le 3 février, il y a eu à Tamatave, en l’église Notre-Dame, l’ordination de deux prêtres OMI (Missionnaires Oblats de Marie Immaculée) et de 6 diacres de la même congrégation.

Dimanche 3 mars, seront célébrées des ordinations diaconales .

Plaque du Sanctuaire de la Miséricorde, géré par des prêtres OMI